"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

24.1.05

I want to break free...

Vous avez sûrement déjà lu des histoires d’internautes ayant des soucis avec le matériel fourni par leur FAI (fournisseur d’accès internet). Package incomplet, frais délirants, résiliation réinscription, hot line bouchée à l’émeri…

Et ça vous a fait rire… jusqu’au jour où ça vous arrive(ra) aussi !

Je suis abonné depuis plus d’un an chez Free. J’ai démarré avec un modem SAGEM Fast 908 et une connexion 512Ko.
Après quelques mois, je suis passé sans problème en 1024 Ko et dernièrement, le dégroupage a amené ma connexion à plus de 5 mégas.

Ce dégroupage, je l’ai attendu longtemps… Promis sur les pages de Free (où on peut suivre le calendrier de dégroupage) début 2004 ; puis à l’été 2004 ; puis en septembre ; il n’est arrivé qu’en décembre. Mais ce fut rapide et le résultat fut au-delà de mes espérances.

Je me suis dit qu’avec un tel débit, il serait bien d’avoir la freebox pour profiter de la téléphonie (et dire adieu à FT) et la télé (j’ai que les 6 chaînes hertziennes, je ne suis pas contre avoir au moins MTV et euronews).

Comme tous les FAI, Free fait des offres alléchantes pour tous les gens désireux de venir chez eux mais néglige ses abonnés actuels. Un nouvel abonné aura directement le dernier modèle de freebox compatible ADSL2, alors que moi j’ai toujours mon modem Sagem. Free propose l’échange Sagem-Freebox mais faut payer ! Heureusement, on paye moins cher si on est abonné de longue date.

Enfin bref…

J’ai donc reçu la semaine dernière mon colis avec ma freebox, la télécommande, les piles, les câbles… Ah mais attendez… il manque un câble là ! Et m*rde… Y a pas le câble d’alim’… Pfffffffff

De plus, je reçois une jolie lettre jointe qui me demande de retourner ma freebox défectueuse avec tous les accessoires (listés dans le courrier). Faute de quoi, je serais facturé d’une freebox.

Mais euuuuuuuuuh… moi j’en ai pas de freebox défectueuse. Ok, du calme, c’est un courrier type pour l’échange de Freebox défectueuse, ce qui n’est pas mon cas.

Bon : le câble manque et je me demande quand même si on va pas me facturer plus que je ne devrais.

Du coup, j’écris un joli petit mail à l’adresse indiqué sur le courrier, dimanche matin.

Mais ce n’est pas fini… Je vérifie ce lundi matin mes mails. Mon mail a eu retour automatique : l’adresse mail n’existe pas (argh, fichu courrier type même pas à jour) et on me recommande d’aller remplir un formulaire de contact en ligne.

Ok… bon déjà ça part mal, je le vois pas leur formulaire de contact. En farfouillant un peu, j’arrive à trouver un lien très bien caché vers un formulaire de contact. Pour poser une question en tant qu’abonné free, il faut s’identifier. Pas de problème, j’essaye. Cela en marche pas… encore… même résultat… 3éme essai… toujours rien… et de 4… nada…

Bon, alors comment on les contacte. Je regarde un peu sur le portail… Pas moyen de trouver une adresse mail… faut passer par la hot line (qui a la réputation d’être injoignable) ou écrire… Ils n'auraient pâs trouver un moyen de gagner ainsi du fric (bah oui elle est pas gratuite du tout cette hot line bien au contraire).

A suivre ?

EDITION (05/02/05) : j'ai une suite en effet... bientôt une petite note !

bande son : "I wan't to break free" par Queen
Humeur du moment : exaspéré

1 Commentaires:

Blogger CaptainNavarre a dit...

Free est un opérateur qui fonctionne avec des effets d'annonce, sans avoir les reins solides pour assurer l'après-vente. On peut en particulier noter que son service clientèle est inexistant, que sa hotline est injoignable et que son contrat d'abonnement le dégage de toute obligation contractuelle de fourniture de débit [enfin ç'était le cas il y a un an]. Ce sont quelques-unes des raisons qui font que je ne passerai jamais par Free.

Cela dit, je te souhaite sincèrement d'arriver à dépatouiller tout ça assez rapidement...

8:27 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home