"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

29.12.04

On the road again...

Vacances et fêtes font que Princesse et moi sommes souvent sur les routes.

Nous sommes rentrés hier de chez ma grand-mère. Plus de 300 kilomètres, il fallait bien faire une pause.

Dans les stations services / aires de repos, on s'y dégourdit les jambes sur les parkings en observant les autres, on s'y soulage dans des toilettes typiques et on y boit des cafés (enfin chocolat pour moi, le café j'aime pas ça).

En buvant mon chocolat, il m'arrive souvent de déambuler en regardant les vitrines remplies de babioles hyper chères (un micro flacon de parfum bon marché : 40 euros), les distributeurs de super balles rebondissantes (tiens ça n'a pas bougé depuis notre dernier passage... y a 6 mois) ou de porte clés débiles (les fameux porte clés "kichie" (nom véridique) : quand on les presse, ils laissent sortir une sorte de slime marronnasse par un orifice placé au dos) et les affiches annonçant les promotions du moment.

Et hier, je suis tombé sur deux affiches "spécial Noël".

Sur la première, des friandises ou des trucs à grignoter... avec le prix et le poids... et en petit le prix au kilo. Et j'apprends ainsi que un oeuf kinder pèse 20 grammes. Vendu 1 euro 30 à la boutique de la station service, cela nous donne un prix au kilo de 65 euros. Soit autant que du très bon chocolat (même si j'aime les chocolats des oeufs kinder, c'est quand même pas un grand chocolat) ou une boîte de marrons glacés, produit "de luxe" (ce n'est pas du caviar mais c'est pas donné).

Sur la deuxième, des menus cadeaux (comme le micro flacon de parfum cité au-dessus) pour garder, je cite, "son âme d'enfant".
Entre le petit ourson et la boite de nougat, propre à entretenir votre âme d'enfant, il y a un tire-bouchon laguiole et un briquet zippo...

Des enfants qui boivent et qui fument (voir pire des enfants pyromanes)... triste époque non ?

bande son : "l'île aux enfants" par euh... Casimir ?
humeur du moment: enfantine