"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

4.11.04

Motivé, motivé...

Je suis motivééééééééé !

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel "Microsoft Project". Ce logiciel aide le chef de projet à gérer sous tous les angles ressources, taches, planning... Moi par exemple, je suis une ressource, on peut m'assigner des taches, sur une certaine période, avec un certain "taux d'occupation".

Par exemple, faire la tache un du premier au trois du mois à 50%. Je fais donc cette tache sur 3 jours pendant 50% de mon temps. L'autre partie de mon temps étant occupé par mon travail habituel voir une autre tache du projet...

Actuellement, je suis sur un projet dont la date de fin est plus élastique que l'élastique d'un slip de Carlos. Projet où on utilise ce fameux logiciel.

Sachant que mon travail actuel me prend déjà une bonne partie de mon temps, qu'on me demande toujours des choses à droite à gauche... j'ai appris avec bonheur que sur le nouveau projet j'étais (ou je devrais être) à... 1200 % de mon temps !!!

Je travaille de 9h00 à 18h00 en général, avec une heure de pause à midi... Mettons que le chef de projet ait prévu que je passe une heure de papotages, pause café, voyage vers les toilettes... Il calcule donc mon temps de travail à 7 heures. Sur 5 jours. Soit 35 heures effectives.

On pose donc 35 heures = 100%

1200% c'est 12 fois 100% c'est donc 12*35= 420 heures.

Il faudrait que je travaille donc 420 heures par semaine pour être à 1200% de mon temps de travail basique.

Sachant qu'une semaine comporte 24*7=168 heures... on sent comme un problème (en plus de celui de tenir tout ce temps sans manger,dormir ou évacuer quoi que ce soit).

Impossible de me cloner (en tout cas pas le temps d'avoir des clones viables pour la fin du projet) ou d'étendre le temps. Reste le dopage (ce qui résoudrait sûrement le problème de nourriture et de sommeil).

420/168=2,5... Il me faut donc un dopant qui multiplie ma capacité de travail par 2,5, m'évite de dormir ou de manger. Facile non ?

Mais dans mon raisonnement qui somme toute se tient autant qu'un taux de 1200% sorti par un logiciel, j'oublie qu'on me donne toujours mon travail habituel ainsi que les extras...

Bon posez vos demandes sur la pile, je le ferais plus tard...

bande son: "motivés" par Zebda
humeur du moment : démotivé