"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

31.10.04

J'ai la mémoire qui flanche...

Hier j'ouvrais ce blog.

Depuis maintenant quelques temps, Princesse et moi, on envisageait d'en avoir un pour raconter les anecdotes cocasses qui nous arrivent (si possible avec humour). Pour tester la solution blogspot, j'ai créé ce blog avant que princesse ne fasse son blog "la poisse", où nous raconterions nos anecdotes cocasses (non je me répète pas !).

Comme je me suis levé tôt ce samedi (hier), j'avais fini mon test de création avant que Princesse ne soit réveillée. Tout fier, je lui ai annoncé avoir créé mon blog, que c'était facile, qu'elle pourrait avoir le sien très vite...

Une fois levée, après le passage toilettes/salle de bain, elle a lut mon premier post "poulet au citron". Puis elle a ouvert son blog "la poisse", et a raconté elle aussi notre soirée de vendredi soir. Je me suis dit que ce serait sympa de garder les deux et que lorsque nous raconterions la même chose, on ferait des liens interblogs !

On avait d'ailleurs une fois bien ri, lors d'une soirée entre amis, sur ce "concept". Princesse racontait comment on s'était perdu l'un l'autre dans un grand magasin. Suite à quoi, j'avais raconté MA version de l'histoire. Les faits étaient plus ou moins les mêmes, mais les raisons et explications différaient...

Enfin bref...

Hier après midi, elle me dit "tu m'as pas fait lire ton blog"... Je la regarde avec des yeux de lémurien (grand ouvert quoi !).

Je lui réponds donc "Ben euh si euh... t'as même raconté la même anecdote que moi sur le blog que tu as fait ce matin".

Princesse... t'as bien fait d'ouvrir ton blog, ça fera pense bête aussi !

bande son : "j'ai la mémoire qui flanche" par Jeanne Moreau
humeur du moment : distrait