"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

20.11.04

Deux de tension...

Depuis hier soir, je fais une MAPA. C'est à dire que je me ballade avec un brassard gonflable (aïe) au bras gauche, relié par un tube souple à un boîtier électronique. Ce dispositif a pour but de mesurer ma tension.

Toutes les 15 minutes, le boîtier bippe et le brassard se gonfle avec un léger ronflement de compresseur. Cela comprime bien le bras (aïe) comme quand on vous prend la tension quoi...

Quand la mesure foire pour une raison ou une autre, ça rebippe en fin de mesure... et on le droit à un deuxième essai 2 ou 3 minutes après.

La nuit (22h00 - 7h30), l'espace entre deux mesures est porté à 30 minutes. Pour permettre de s'endormir... mais comme j'ai le sommeil léger, au moins pour ce qui concerne les sensations tactiles et que je suis du genre anxieux... et bien je n'ai pas beaucoup dormi.
En plus cette nuit, à 4h30, le boîtier s'est mis à bipper de façon répétitive. Que faire ? Il m'a rien expliqué le médecin sur un cas comme ça ! J'ai éteint et rallumé l'appareil, ça a eu l'air d'aller. Je pense que dormir sur le tuyau, ça n'a pas du plaire à mon petit compagnon électronique !

En plus, je pourrais enlever le bandeau l'espace de quelques minutes. Mais je n'ose pas trop et en plus il faudrait le remettre bien place (aïe) toutes les 15 minutes. ok, j'ai le droit de l'éteindre un peu si je veux...

Le bandeau m'empêche plus ou moins de plier le bras et par exemple de taper facilement ce texte (au début je tapais juste de la main droite mais je n'ai pas toute la journée pour écrire cette note).
Je pourrais sortir mais je n'ai pas vraiment envie de me balader avec ce truc à la ceinture, le tuyau passant derrière le cou, faisant bip toutes les 15 minutes et gardant obstinément le bras gauche raide, une expression de souffrance légère sur le visage.

Bon plus que 10 heures à subir ça...

PS : chaque (aïe) c'était pour une prise de tension... la rédaction de cette note a donc duré une vingtaine de minute (oui la deuxième (aïe) c'est parce que la première (aïe) avait foiré). J'en suis déjà à plus de 40 mesures...

bande son: "tension, attention" par Daniel Lavoie
humeur du moment : tendu

1 Commentaires:

Blogger CaptainNavarre a dit...

J'imagine aisément le calvaire qui a du être tien... Puisque je déteste mouah aussi cette violente compression du bras qui me fait grimacer! Hope you've survived... ;)

8:20 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home