"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

7.11.04

Culture et confiture...

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale".

Si on prend au pied de la lettre cette phrase, la culture moins on en a, plus on y fait référence... et la réciproque serait donc "plus on en a, moins on l'étale"... donc si vous me demandez, ce que je sais sur la physique des particules subatomiques et leur comportement à l'approche d'un trou noir, je ne vous dirais rien car je suis super callé là dessus !!!

Tout ça pour dire qu'un mec m'a sorti ça sous prétexte que je ramenais ma fraise sur un sujet que je connais, c'est vrai superficiellement. Je voulais juste répondre à une question...

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale", c'est une phrase d'ignare (en plus, ressortir à l'envie ce genre de phrase toute faite...)

Enfin bref...

Soyez généreux, partagez votre culture et votre confiture avec tout le monde !

bande son : "do you really want to hurt me" par Culture Club
humeur du moment : déconfit