"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

15.12.04

I have a dream...

Avant de créer ce blog, j'ai lu ceux des autres et j'ai trouvé ce concept sympa.

Au court d'un repas avec des amis, ma Princesse et moi avons raconté une anecdote qui sera l'objet d'un prochain post. Chacun à notre tour (chacun son histoire, de son coté et son point de vue). Cela nous a tous bien fait rire.
Aussi, on s'est dit que ce serait chouette de "blogguer" nos anecdotes et parfois la même, avec nos points de vue différents et nos styles d'écriture (cf l'exemple de nos premiers posts : mon "poulet au citron" et son "Poulet au...?")

Du coup, quand un événement amusant arrive ou que l'un de nous sort un truc drôle, on se dit "ça, on bloggue !" (on ne le fait jamais certes... mais la démarche est là).

Enfin bref...

Cette nuit, j'ai rêvé que je vivais une situation drôle, et je me suis dit "ça je bloggue" (en rêve aussi). Du coup là... dilemne... c'est un événement non réel... ça n'est pas vraiment arrivé... dois je vraiment blogguer ?

Parce que si je bloggue mes rêves à la c*n, on n'a pas fini... et puis étant irréel, est ce aussi drôle que si ça m'était vraiment arrivé ? D'ailleurs la plupart des choses qui se passe en rêve sont étonnantes ou amusantes, non ?

Vous allez dire que vous vous en ficher comme de votre premier rêve en couleur... et vous vous dites... "tu vas la cracher ta valda... tu le racontes ton rêve ?"

Devant la rumeur qui gronde (et l'heure qui avance), je me lance :

Alors j'étais en voiture avec ma collègue Julie. En chemin, nous croisons une autre collègue (ne me demandait pas son nom, je ne sais pas) et nous lui demandons de venir avec nous.
Et là je me retrouve dans un resto (vous savez comment sont les rêves, aucune unité de lieu, temps ou action). Je commande un jus de fruit et le serveur m'affirme qu'il n'y a que des apéritifs alcoolisés. Je prends donc un verre de crème de whisky (on voit bien que c'est pas vrai là... j'aurai du prendre une manzanita).
Là, le train démarre (ah oui le resto il est dans un train... oui non je ne l'avais pas dit avant mais en même temps je le savais pas). Et là je dis à mon pote Yann : "Mais comment vont faire les retardataires ?" (oui, vous savez bien... y en a toujours qui arrive en retard au resto). Sachant que le train devait faire Paris - Allemagne puis Allemagne - Paris puis Paris - Nord de la France, Yann en a conclu qu'ils (les retardataires... suivez un peu!) nous rejoindraient à l'escale à Paris (il est fort ce Yann... en même temps il n'a aucun mérite : il bosse à la SNCF) .

Finalement, je me demande pourquoi je me suis dit qu'il fallait blogguer ça... Mon moi en réve, il est vachement moins perspicace que mon vrai moi... (non je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité... enfin mon vrai moi non... l'autre là peut être...)

bande son : "sweet dreams" de Eurythmics
humeur du moment : rêveur