"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

14.3.05

Bébé cadum...

Je crois que je commence à trouver les thèmes de mon blog : mes rêves, les films, les toilettes et la pub. De là à dire que ce sont mes passions, voir un hallucinant résumé de ma vie... je vous permets pas ! Enfin bref... J'avais déjà parlé de pub et bien je vais en remettre une couche... Là si j'avais parlé d'une pub pour des couches bébé, ça aurait pu être drôle mais non...

Je voudrais vous parler de la pub pour le savon "le petit marseillais".

Synopsis :
Une jolie maman porte son bébé dans ses bras (vendeur ça...). Elle fait son marché (femme, mère, épouse aimante sûrement, qui mène son ménage comme il faut... bien coco bien), il fait beau, elle a un joli chapeau.
Hop un coup de vent, le chapeau s'envole... (y a de l'action là, du suspense même). La maman donne son bébé à une dame blonde et court après son chapeau. Le bébé est souriant (happy face...) dans les bras de la blonde. Maman revient, avec son chapeau (yeah cool, issue heureuse en préparation). Et là, c'est le drame !
Bébé rechigne à revenir dans les bras de maman. On nous fait comprendre que c'est parce que la blonde se lave avec "le petit marseillais" (petit coquin celui là). Elle est donc plus douce que maman... D'ailleurs si ça se trouve maman pue...

On reprend donc "La maman donne son bébé à une dame blonde et court après son chapeau". Attendez, ça va pas ça ! Elle laisse le bébé à une inconnue pour aller chercher un pov' chapeau à 5 euros ? Dans ces temps de pédophilie ? Non mais je rêve !

Et puis on véhicule l'image que la douceur, beauté d'une personne est plus important que son statut ?

C'est quoi la suite de cette pub hein... Bébé repart avec la blonde et maman mange son chapeau ? Maman se douche illico avec le petit marseillais (coquin va!) pour retrouver l'amour filial ?

La pub, c'est nul !

Bande son : jingle pub
Humeur du moment : marseillais