"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

13.2.05

Indiana Jones est un nain...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi : j'aime à pinailler un peu sur les films que je regarde. Du style "il est fort le héros là mais au bout de 15 coups de poings, il a même pas une égratinure" ou bien "est ce que c'est bien normal qu'une voiture explose au moindre choc ?".

Je viens de m'acheter le coffret collector Indiana Jones qui regroupe les trois films.

Dans le premier opus (les Aventuriers de l'Arche Perdue), Indy se sert d'un médaillon pour découvrir où se trouve la fameuse arche perdue. Ce médaillon, gravé dans un langage ancien, précise la taille d'un baton nécessaire pour trouver la cachette.

Selon un ancien qui traduit les inscriptions, le bâton devrait faire six q uadams. Ce qui correspond selon Sala, le compagnon égyptien d'Indy, à un 1m80. J'en déduis qu'un qua dam représente 30 centimètres.
Toujours selon les inscriptions, il faut retirer un qu adam. Le bâton doit donc mesurer en fait 1m50.

Un peu plus tard, Indy va donc chercher la cachette de l'arche grâce à son bâton... Bâton qui mesure trente bons centimètres de plus qu'Indy.

Si le bâton mesure 1m50, Indy peut faire doublure de passe partout à Fort Boyard.
Si le bâton mesure 1m80, Indy est aussi grand que Tom Cruise (et il a oublié de retirer un quadam... tsssssss)
Si Indy mesure une taille normale, le bâton est bien trop long, faut virer le scénariste, la script et l'accessoiriste...

D'ailleurs quand on voit la somme d'erreurs dans ce film, ça laisse rêveur.

A voir le site : Erreur de films (www.erreursdefilm.com)

Bande son : tadada dada daaaaaaaa (la musique d'Indiana Jones quoi...)
Humeur du moment : aventureuse

1 Commentaires:

Blogger Bobi+Bobi a dit...

Oh merci ! Je cherchais cette adresse sur les erreurs de films depuis un petit moment !

12:50 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home