"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

26.7.06

Spiderman, spiderman...

Vendredi, dans la chaleur moite du restaurant d'entreprise, j'écoutais distraitement le discours de ma voisine de table d'en face, abasourdi que j'étais de chaleur (sans parler du début de digestion).

La sueur formait un fin film brillant sur ma peau. Je fondais sur place.

Et là... (musique plein de suspensssssssssss tadaaaaaaaaaaam)... une démangeaison à mon poignet gauche (si si c'est flippant). Vif comme l'éclair, j'abats ma main droite... l'instinct quoi... on sent une bébéte, on frappe !

Mais l'araignée (car c'était une araignée) est rapide et surtout sournoise. Sentant sûrement la mort venir, elle me pique (arghhhhhhhhhhh...).

Je la jette à terre et l'écrase car elle avait survécue à mon direct du droit. Je sais c'est mal mais elle m'avait piqué !

Et la l'angoisse... je n'écoute plus les paroles de mes collégues. Cela me gratte... hey mais ça fait un bouton là... pourquoi j'ai la langue qui picote... et je transpire plus qu'avant non... pourtant, elle était petite c'te bête. Oui mais pas minuscule... et noire et inquiétante... Mais, il n'y pas d'araignée venimeuse de cette taille, ou pas en France en tout cas...

On s'en va, on retourne au bureau. Je vais vite laver mon bras, le désinfecter. Et puis au fur et à mesure de la journée, la démangeaison passe, pas de bouton...

Et je n'y pense plus.

Et puis ce dimanche, grand rangement. J'empile des choses à jeter. Je prends dix choses, mes bras sont encombrés. Je descends les escaliers, en équilibre et ne voyant pas où je pose le pieds.

Je manque de tomber et je rentre dans le mur, me faisant mal au bras.

Je peux donc l'affirmer : le nuage de Tchernobyl n'a pas atteint la France ou alors les piqures d'araignée ne donne aucun pourvoir à la Spiderman (genre 6éme sens qui m'aurait prévenu du viandage et super agilité qui m'aurait permis d'éviter le viandage...)

Bande-son : le générique de Spiderman
Humeur du moment : aieeeeeeeeuuuuuuuuuuuu

1 Commentaires:

Blogger CaptainNavarre a dit...

Mais si justement, tu as des super pouvoirs, mais tu les as cachés instinctivement! Si tu avais fait montre d'une quelconque agilité surhumaine voire arachnéenne, tu aurais été découvert sur l'instant, et tes ennemis t'auraient assailli dans la seconde!

7:22 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home