"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

5.7.06

On est en finale...

On est en finaleeeeeeeeeeeeeee, on est en finaleeeeeeeeeeeeeeeeee, on est on est on est en finale...

Ah quelle charmante soirée...

j'ai appris que l'ado boutonneux qui sert de fils à ma voisine est un commentateur hors pair, monstrueux croisement entre Thierry Rolland et Franck Leboeuf ("il Est à cHiééééééé c'tarbitre y simuLLLe le portugUais, ahhhhh le baTARd" prononcé avec une voix muante qui hésite entre le ténor et le castra) et un entraineur en puissance ("maiIIS euuuHHh gardeZ la Balle... ah les boufFFOns")
j'ai appris aussi que entendre des chants de supporter avec un accent vietnamien... et bien, ça fait plutôt bizarre ("mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où les poLtugais..." le summum étant "Qui ne saute pas n'est pas f'Lanséééé hé...")

j'ai appris aussi que Barthez était aussi nul au volley qu'au foot (comment il a loupé sa manchette pour faire une passe à Figo)

j'ai appris grace à Thierry Gilardi que Ribéry était de Boulogne (la ville pas le bois hein... sinon il aurait jouer pour le Brésil)

j'ai appris que la "commedia dell'arte", ça existait aussi au Portugal ("a comédia da arte" en portuguais dans le texte) et que Pauleta mérite un oscar... (regardez bien son visage stupéfait... on croirait presque qu'il a vraiment était choppé pour la douziéme fois en plein vol dans la surface)

Bande son : "On est en finale" chanté par le fils muant de ma voisine
Humeur du moment : finalement... bonne