"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

26.8.05

Brève de comptoir...

Une vrai "brève de comptoir" entendue ce matin... Bon ok, c'était dans le bus, pas au bar. Je ne vais pas dans les bars le matin... ni à midi, ni le soir en fait... je vais jamais dans les bars. Bon ok, une "brève de bus" alors :

Elle (la trentaine bien entamée) "y voulait nous faire croire qu'il avait 20 ans mais en fait c'était pas vrai."
Lui (la quarantaine bien sonnée) "il a pas 20 ans ?"
Elle (faisant de grands gestes et parlant fort) "tu parles... il a même pas encore 16 ans, il est pas majoritaire !"
Lui (levant les sourcils, laissant un blanc) "..."

On pourrait croire que cette hésitation serait du à l'énormité linguistique qu'elle vient de lâcher... mais non... la preuve... puisqu'il lâche à son tour : "Quoi ! Il a que 16 ans ?"

Ce qui au passage me semble faux puisqu'elle a dit "il a même pas encore 16 ans", ce qui tendrait à prouver qu'il a 15 ans.

En tout cas peu importe son age, j'espère qu'il sera plus doué qu'eux en vocabulaire.

Autre chose amusante à noter, les deux personnes étaient à deux ou trois bons mètres de moi et je les entendais bien. Je pense que ce devait être le cas de la douzaine de passagers ou au moins d'une bonne moitié. Et bien, je n'ai observé aucun fou rire, rire ou sourire... Ils étaient soit tous sourd soit moins curieux que moi...

Et dernière chose amusante, ce matin, je lisais... "les brèves de comptoir" (de 1993) récolté par JM Gourio. Comme quoi, n'y a pas que dans les bars qu'on en entend de drôle.


Bande Son : "Les copains d'comptoir" par Alain Aurenche
Humeur : majoritairement amusé