"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme, Philosophe belge (1960-?)

18.8.05

Les dangers du métier...

Depuis un certain temps, j'ai pris la résolution de me mettre à cuisiner. Si, si... de la vrai cuisine.

Et pour commencer, et bien, on fait les classiques. Comme par exemple, les spaghettis à la sauce tomate. De la vrai sauce tomate. Pas de la toute faite... bon ok j'ai pris des dés de tomates en boite. Mais le reste, c'est moi qui l'ai fait. Oui, non, je veux dire à part les pates.

Bon, au final, la sauce était très bonne; avec les spaghettis et le parmesan, c'était un régal. Mais tout ça fut un peu terni par... L'ACCIDENT !

Car en égoutant les pates, et bien... un spaghetti... enfin un spaghetto puisqu'il était tout seul... donc un spaghetto a jailli de la casserole et est venu s'étaler de toute sa longueur sur ma main.

Du coup maintenant, j'ai, sur la main, une jolie marque de brulure, assez fine et qui fait presque 10cm de long. Mais c'est ça de s'investir dans la cuisine... on risque sa vie à chaque instant.

Allez c'est tout pour ce soir. Une prochaine fois, je vous raconterais comment j'ai fait fondre une passoire.*

Bande son : "les joies de la cuisine" par Joe Dassin
Humeur du moment : brulée !

* Autant en finir maintenant : j'avais posé une passoire en plastique sur une plaque, une casserole sur une autre (ma cuisine est pas grande)... et j'ai allumé la mauvaise plaque !